Questions fréquemment posées

De quelles informations avez-vous besoin pour nous faire un devis?

Cela dépend de la portée de votre projet. Tous les plans que vous avez sont toujours utiles pour une estimation approximative. Pour un devis final, nous avons besoin d’un ensemble complet de plans de construction détaillés.

 

Comment se déroule votre processus de facturation?

Nous avons besoin d’un acompte avant le début des travaux pour réserver votre projet. Cela servira à acheter du matériel et à engager des sous-traitants. Une fois votre projet démarré, nous facturerons régulièrement en fonction de l’avancement du projet.

 

Resterez-vous dans le budget?

Notre objectif est de respecter votre budget. Lorsque nous citons un projet avec des plans de construction détaillés, nous respectons généralement le budget, sauf s’il y a des avenants.

Les deux principales raisons d’un avenant sont: 1) Demande de nos clients, architectes, designers, ingénieurs ou ville; et, 2) les modifications de la portée des travaux à partir d’éléments qui n’auraient pas pu être identifiés au moment de la rédaction de la proposition, tels que: les problèmes structurels visibles uniquement après l’ouverture d’un mur, la moisissure, l’infiltration, etc., ou tout ce qui doit être adressé pour mettre le projet au code.

 

Comment est-ce que je vous paie?

Vous pouvez payer par chèque ou virement électronique. Nous pouvons également vous fournir nos informations bancaires pour l’EFT. Toutes nos factures sont dues à réception.

 

Avez-vous une équipe de conception en interne?

Nous proposons des services de conception-construction. Selon la portée de votre projet, nous préparons la conception en interne ou collaborons avec des architectes et designers de confiance. Dans les deux cas, nous restons votre interlocuteur privilégié pour faciliter la communication et gérer le processus.

 

Respecterez-vous le calendrier?

Nous comprenons que la livraison de votre projet est l’un des aspects les plus importants pour nos clients. Lorsque nous estimons votre projet, nous vous fournissons également un échéancier raisonnable et réaliste. Sauf s’il y a des changements dans la portée de votre projet ou des facteurs hors de notre contrôle, nous adhérons généralement à notre calendrier.

 

Puis-je vous embaucher pour une partie seulement des travaux?

Nous ne faisons pas de parties d’un projet à moins que ce ne soit seulement structurel.

 

Puis-je utiliser mes travailleurs?

Non. Lorsque nous entreprenons un projet, nous sommes responsables de sa sécurité, de sa qualité, de son coût et de son temps. Nous travaillons uniquement avec des sous-traitants que nous connaissons et contrôlés.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir une estimation?

Les estimations prennent entre 2 et 4 semaines. C’est le temps nécessaire pour nous et pour les métiers pour revoir vos plans, poser des questions et rassembler le prix final.

 

Ai-je besoin d’un permis pour un projet de rénovation?

Oui. La ville exige un permis pour tous les projets de rénovation. Vous ne pouvez effectuer que de petites réparations et un entretien régulier de votre maison sans permis.

 

Réservez-vous des dates?

Nous travaillons sur la base du premier arrivé, premier servi. Dès réception de votre acompte, nous programmerons une équipe pour votre projet.

 

Puis-je rester à la maison pendant les travaux?

Les rénovations sont très salissantes et bruyantes, commencent tôt et se terminent tard. Les échanges et les livraisons entrent et sortent. L’eau courante et l’électricité peuvent être coupées pendant la journée, etc.
Nous suggérons toujours à nos clients de déménager pendant les rénovations, mais nous en comprenons également les implications financières.
Selon la portée des travaux, vous pourrez peut-être rester dans votre maison, mais considérez la zone de rénovation comme interdite car il est de notre responsabilité de maintenir un site sûr et propre pour les professionnels et le client.

 

Que faites-vous de la poussière et du bruit?

La poussière et le bruit sont inévitables lors de la rénovation. Nous installons du plastique pour minimiser la poussière et la protection des sols descendra pour essayer de protéger les sols. Ces éléments resteront pendant tout le projet. À la fin du projet, nous ferons un léger nettoyage de la zone.
Un nettoyage en profondeur est une nécessité après un projet, y compris les évents, le CVC, les tapis, les fenêtres, etc. Ceci n’est pas inclus dans votre contrat, car nous ne sommes pas une entreprise de nettoyage. Vous devrez engager une entreprise de nettoyage spécialisée.

 

Combien de métiers fonctionneront en même temps?

Il y a un maximum de 2 métiers sur place à la fois.

 

Quelles sont vos horaires de travail?

Nous aurons besoin du site de 07h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Veuillez noter que vous pouvez recevoir des livraisons de tiers en dehors des heures d’ouverture.

 

Travaillez-vous le week-end?

Nous ne travaillons pas le week-end sauf en cas d’urgence.

 

Avez-vous besoin d’espace de stockage supplémentaire?

Nous avons besoin d’une zone réservée aux déchets et d’une zone où placer les toilettes.

 

Allez-vous déplacer mes meubles avant la rénovation?

Nous ne sommes pas une entreprise de déménagement agréée et nous n’offrons aucune assurance pour le déménagement de meubles. Nous pouvons certainement en sous-traiter un pour vous si vous le souhaitez.
Vous devez évaluer ce qui doit être déménagé pour que nous fonctionnions correctement.

 

Qu’est-ce qu’un avenant?

Un avenant ou Change Order (CO) est une demande de modification dans la portée du projet. Cela peut être d’inclure un élément qui n’était pas envisagé auparavant ou d’en supprimer un. Les ordres de modification sont émis et ajoutés à un contrat signé. Ils pourraient modifier le coût final du projet et son calendrier. Ils peuvent également être estimés à l’avance lorsque suffisamment d’informations sont disponibles ou facturés sur la base du coût majoré.

 

Qui est mon interlocuteur principal?

Pour faciliter la communication, veuillez contacter:
Matt Tennant, pour tout ce qui concerne le projet, les métiers et les sous-traitants. Il supervisera votre travail et s’assurera que tous les problèmes techniques sont résolus et corrigés.
Il est très important que vous ne discutiez pas des points relatifs à votre projet directement avec les métiers mais que vous communiquiez avec Matt. Les travailleurs ne sont pas familiarisés avec votre projet, votre budget, les délais et les autres métiers impliqués et pourraient vous donner des informations erronées. Nous avons également eu des cas dans lesquels ils ont mal compris nos clients, ce qui a entraîné des changements dans la portée des travaux et le coût.
Bill Karam, sera votre contact pour tout ce qui concerne les ventes et le service client.
Mich Laursen, sera votre contact pour la facturation et les paiements.

 

Qu’est-ce qu’un projet à coût fixe?

Nous faisons référence au coût fixe lorsque nous estimons votre projet à l’aide de plans de construction détaillés. Nous évaluons ensuite chaque article et déterminons le budget. Lorsque vous acceptez la proposition et que vous l’avez signée, le budget ne devrait pas changer sauf en cas d’ordres de modification (CO) ou de circonstances extraordinaires. Par exemple, le prix de l’acier ou du bois a radicalement changé et nous ne sommes pas en mesure de nous approvisionner au prix lorsque le budget a été établi.

 

Qu’est-ce qu’un projet Cost-Plus?

Dans un projet Cost-Plus, nous facturons les heures de travail réelles, les factures et les matériaux du sous-traitant plus une majoration convenue pour couvrir les frais généraux et les bénéfices. Nous pouvons vous fournir une estimation approximative du coût du projet avant le démarrage de votre projet, mais cela restera variable.

 

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser les plans que j’ai soumis pour mon permis de ville pour me donner un budget à coût fixe?

Les plans de permis ne sont pas des plans de construction détaillés, car ils ne représentent qu’une disposition de l’étage et certains éléments requis selon le code. En tant que tels, ils manquent des détails importants qui sont nécessaires pour estimer pleinement votre projet.
Les plans de construction détaillés incluent le type de matériau, la qualité, la position des lumières, les interrupteurs, les prises, les planchers, le CVC, les carreaux (y compris la taille et les coupes), les armoires, les robinets, l’évier, les accessoires, etc.
Tous ces éléments doivent être pris en compte et leur coût varie considérablement.
De plus, lorsque les plans de construction sont incomplets, il y aura de nombreux ordres de modification pour combler les lacunes, ce qui entraînera des coûts supplémentaires et des retards dans les délais.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un rapport de test d’amiante?

Il n’est pas possible de savoir si un matériau dans votre maison contient de l’amiante simplement en le regardant. La seule façon de le savoir est de le faire tester par un laboratoire qualifié.
Lorsque des matériaux de votre maison contiennent de l’amiante, ils seront dérangés et endommagés lors de la rénovation et ses fibres deviennent aéroportées. Ces fibres peuvent être inhalées ce qui présente un risque pour la santé.

 

Que dois-je faire si le test amiante est positif?

Lorsque la présence d’amiante est détectée, vous devriez engager un entrepreneur en amiante qui est correctement formé pour manipuler l’amiante avant d’effectuer des travaux de rénovation. Vous devriez déménager pendant qu’il a été supprimé. N’installez que lorsque vous avez le feu vert pour le faire. Nous pouvons inclure cet article si vous le souhaitez.